Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trois pas avant, deux pas en arrière !
trois pas avant, deux pas en arrière !
Publicité
trois pas avant, deux pas en arrière !
Archives
27 septembre 2009

50 ans ...

G_teau

Aïe Aïe Aïe... je fête mes 50 ans aujourd'hui. C'est fou comme toutes ces années sont passées vite. Lorsque j'étais enfant, 50 ans était pour moi le summun de la vieillesse. Comme disent les jeunes "plus vieille, tu peux pas !". Autant pour moi, car je me sens en pleine forme ...

Comme je vais fêter cela en famille et au restaurant, je pense que ma journée sera "légèrement" déréglée, mais c'est pour la bonne cause. Bon, je n'irai pas jusqu'à dévorer le gâteau ci-dessus, que je trouve très réussi avec ses fleurs...

Et pour vous permettre de fêter dignement ce que vous auriez à fêter, sans pour autant pleurer en montant sur votre ginette, voici une recette trouvée sur le blog savoureux des volets bleus : http://ghislaine58.over-blog.fr

TARTE BELLE HELENE Pour 8 personnes :  WW = 7 P/P

Belle_H_l_ne

30 biscuits à la cuillère
50g de beurre 41%
1 boîte 4/4 de poires au sirop léger
2 CS d'eau de vie à la poire
160g de chocolat noir dessert
4 œufs
40g de crème chantilly

2 CS rases de sucre

Prendre un moule à tarte à fond amovible de 26 cm, garnir le tour du moule avec 10 biscuits cuillère trempés très rapidement dans le jus de poires mélangé à 1CS d'eau de vie.
Broyer les 20 biscuits cuillère restants au mixer, ajouter le beurre fondu et mixer à nouveau pour obtenir une pâte. Etaler cette pâte dans le fond du moule. Réserver au réfrigérateur.
Mousse au chocolat : faire ramollir le chocolat au micro-ondes avec 1 CS d'eau et 1 CS d'eau de vie. Incorporer les jaunes au chocolat fondu + le sucre et mélanger. Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et incorporer délicatement au chocolat. Garder 4 ½ poires pour la déco et couper le reste en petits dés que vous rajoutez dans la mousse.
Laisser reposer une dizaine de minutes puis mettre la mousse sur le fond de tarte et laisser au frais pendant au moins 3 heures.
Avant de servir, mettre les demi-poires restantes et décorer avec la chantilly.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité