Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trois pas avant, deux pas en arrière !
trois pas avant, deux pas en arrière !
Publicité
trois pas avant, deux pas en arrière !
Archives
25 novembre 2010

Et on reprend en cadence ...

moussaka

… et je monte sur le steppeur, et je descends du steppeur et j'en fais 6 minutes....

Cette WII va me TUER !!! eh puis ces petits bonshommes avec leur sourire idiot du style "Ah que c'est bien de faire du sport" ! Si Dieu avait voulu que l'on soit sportif, il nous aurait incorporé le banc de musculation et toc.

Bon, je fais ma mauvaise tête mais uniquement parce que cette BIIIIIIIIIIIIIIIIP de ginette m'a flanqué carrément 1,5 kg dans les dents la semaine dernière alors que je n'ai pas fait d'écarts !

Une recette carrément savoureuse pour me (et vous ?) changer les idées :

Moussaka 4 pers / 5 PP

2 aubergines finement coupées horizontalement, 400 g tomates concassées en boîte, 30 g d’emmenthal râpé, 2 cc de beurre, 2 CS Farine, 25 ml Lait écrémé, 2 cc Parmesan râpé, 400 g Pomme de terre nature (cuite à l'eau)

Laver les pommes de terre et les piquer 3 fois de chaque côté à l’aide d’une broche pointue. Les faire cuire au micro-ondes à forte puissance pendant 4 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Laisser refroidir et les couper finement. Préchauffer le four à 200°C. Préparer 2 plaques de cuisson avec du papier à cuisson. Disposer les tranches d’aubergines dessus et les vaporiser d’huile avec spray cuisine. Faire cuire 15 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Disposer la moitié des tranches d’aubergines dans le fond d’un plat à lasagnes en les faisant se chevaucher. Ajouter une pomme de terre coupée en lamelle par-dessus. Répartir ensuite la moitié des tomates et 1CS de fromage râpé. Refaire la même chose avec les aubergines et les ingrédients restants, en terminant par une couche de fromage râpé. Pour préparer la béchamel allégée, faire fonder le beurre dans une petite casserole. Ajouter la farine et faire cuire en remuant pendant 1 minute. Retirer la casserole du feu. Ajouter progressivement le lait. Refaire chauffer et porter à ébullition en ne cessant de remuer. Laisser mijoter 1 minute. Etaler la béchamel au-dessus de la moussaka. Saupoudrer avec le reste de fromage râpé et de parmesan. Faire cuire 25 minutes, jusqu’à ce que la moussaka soit dorée. Servir.

Bon app' et à demain ?

Marylo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Pour la nouvelle année 2011, je te souhaite une pluie de Champagne pétillante de bulles de bonheur, de santé, et d’amour<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité