Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trois pas avant, deux pas en arrière !
trois pas avant, deux pas en arrière !
Publicité
trois pas avant, deux pas en arrière !
Archives
9 juin 2010

Je reviens ... de loin

430

Bonjour,

De loin… au moins de mi-mars, vu la date du dernier billet.

Aujourd'hui, j'applique une conduite magique. Je vous propose en recette de ratatouille déclinée en version chaude (avec du chèvre) ou froide (avec de la, truite fumée). A vous de voir ce que vous préférez faire, voire les deux !

Pourquoi "conduite magique" ? Parce que la ratatouille est irrésistiblement associée à l'été dans la tête des gens. Si nous sommes nombreux à la réaliser, le soleil reviendra certainement.

:o))

Millefeuille au chèvre et légumes du soleil  Pour 4 personnes

Pour la ratatouille :

3 ou 4 petites courgettes

1 petite aubergine

3 ou 4 belles tomates

1 poivron rouge

1 oignon jaune

2 gousses d'ail

2 échalotes

une feuille de laurier

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

sel et poivre

Pour le millefeuille :

1 chèvre Sainte-Maure de Touraine

Tomates séchées confites

fleur de sel

La veille, préparer la ratatouille : couper en morceaux tous les légumes, verser l'huile d'olive dans la sauteuse et cuire l'ensemble à feu doux pendant environ 1 heure avec le laurier. La ratatouille doit être cuite mais encore croquante. Couper au couteau la ratatouille de façon à obtenir une sorte de brunoise (dés de légumes de petite taille) puis la réchauffer dans une casserole antiadhésive.  Monter les millefeuilles : Dans un plat individuel, mettre la ratatouille chaude (bien égouttée), puis un peu de tomate confite, déposer de fines tranches de chèvre, puis recommencer.Terminer par de fines tranches de fromage de chèvre. Passer au four quelques minutes le temps que le fromage commence à fondre. Servir de suite, éventuellement saupoudrés d'un peu de fleur de sel.

La même recette peut être faite version froide, en remplaçant le fromage de chèvre par des lamelles de truite fumée.

A bientôt ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou!!! je suis passée sur ton blog et je m'y suis arrêtée car je suis moi même au régime!! je fais dukan j'ai perdu 9kilos en deux mois avec quelques petits écarts! je reviendrais te lire avec plaisir! sur mon blog il y a plein de recettes duan(c'est en catégorie sur la gauche)<br /> bisou
M
Une recette très appétissante...bien envie d'essayer !<br /> Merci
Publicité