Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trois pas avant, deux pas en arrière !
trois pas avant, deux pas en arrière !
Publicité
trois pas avant, deux pas en arrière !
Archives
21 septembre 2010

De retour à mes points "Pro"

balance

Bonjour,

Eh oui les vacances sont terminées mais il nous reste de beaux souvenirs.... surtout sur le bidon et sur les hanches :o))) On a denouveau en tête la balance des kilos repris et à perdre !

On reprend donc le compte des points et on le fait de manière "Pro".... merci Ouet-Ouet.

Pour m'aider, je fréquente assidûment le forum supertoinette : http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=489785&start=345 où des membres donnent gentiment des menus et des recettes pour nous aider.

Voici un menu en exemple :

MATIN.............7PP
Thé 0PP
50 gr de pain 3PP
mgv 2pp
 

Confiture allégée 1PP
fruit 0pp
 

Collation 1PP

yaourt 1PP

MIDI.....6. 5 POINTS
Aubergines gratinées a la bolo 4.5 pts
Haricots verts 0p
Yaourt 2 pts

Collation.....1.5 POINTS
Salade de fruits 1.5 pts

SOIR.....5.5 POINTS
Gratin pdt + oignons 3.5 pts
Saucisse ww 1 pt
Fromage blanc 1pt
Melon 0pt


TOTAL ...............28,5PP


AUBERGINES GRATINEES A LA BOLO  4 personnes 4,5 PP
• 4 aubergines (je n'en ai mis que 3) • 2 oignons • 3 steacks hachés 5% • 1 boîte de dés de tomates • 2 cuil. à soupe de concentré de tomates • 5cl de vin blanc • 1 bouquet garni • 90g de ricotta • 3 cuil. à soupe de crème fraîche à 8% de MG • 60g de gruyère râpé allégé • sel et poivre
Préchauffer le four th.180°C. Laver et couper 4 aubergines moyennes en lamelles. Les faire revenir dans une poêle recouverte d'une feuille de cuisson jusqu'à ce qu'elles deviennent tendres (7 min). Réserver.

Gratin croustillant pommes de terre oignons 2 pers – 3.5 pp
400 g de pommes de terre (Agata) en très, très fines tranches 5pts 1 oignon 1 cube de bouillon de volaille dilué dans 20 /25cl eau bouillante 60g de fromage râpé 2pts si rapé ww 1 CS de moutarde
dans un plat à four qui n'attache pas alterner une couche de p de t, l'oignon finement émincé, un peu de fromage. Saler légèrement et poivrer chaque couche de p de t .  Diluer la CS de moutarde dans le bouillon de volaille et verser sur le mélange p de t /oignon. Le liquide doit à peine couvrir  parsemer le reste du fromage sur le dessus  enfourner dans le four préchauffé à 200° pour environ 30 mn  Tout le liquide doit être absorbé et les pommes de de terre dorées et croustillantes.
 

Bon, je suis contente d'être passée en-dessous des trois chiffres fatidiques avant un week-end festif. Je reprends cette semaine, on verra samedi si Ginette m'en tient rigueur ou pas.

Je vous souhaite une excellente semaine
Marylo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité