Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trois pas avant, deux pas en arrière !
trois pas avant, deux pas en arrière !
Publicité
trois pas avant, deux pas en arrière !
Archives
15 février 2010

JOKER !!!!

tarte_citron

Bonjour,

Ce week-end a été un week-end total joker... Tout d'abord restaurant chinois en tête-à-tête avec l'une de mes filles, Emilie puis le dimanche : réunion perles avec les copines et tout ce qu'elles avaient amené à manger...

Alors, une fois n'est pas coutume, voici l'une des tartes amenées : une tuerie... Pas très ouet-ouet, je vous l'accorde... Je la mets brute de pomme, et je calculerai comment l'alléger pour un billet futur (encore que ce serait dommage :o))) ).

Tarte speculoos-citron - 8 personnes
- 250 grs de spéculoos
- 125 grs de beurre fondu
- 1 boite de lait concentré sucré de 397 grs
- 2 oeufs
- 3 citrons jaunes soit 125ml de jus
Mixez les spéculoos en poudre. Ajoutez le beurre fondu et mixez à nouveau. Tapissez le fond d'un moule à tarte de ce mélange en tassant bien avec un verre à fond plat. Versez le lait concentré dans un saladier et ajoutez les oeufs. Mélangez bien. Prélevez le zeste d'un citron et réservez. Pressez les 3 citrons pour obtenir 125 ml de jus. Ajoutez au lait concentré le jus de citron petit à petit (le mélange va s'épaissir) puis le zeste de citron, mélangez. Versez la préparation sur le fond de tarte aux spéculoos mixés. Enfourner 10/15 minutes à 180° C et laissez refroidir. Mettez au réfrigérateur quelques heures avant de servir.

Comme vous le voyez, on a fait plus léger... Mais parfois, il faut savoir se faire plaisir. Faire une halte au milieu de l'effort pour pouvoir mieux repartir ensuite.

A bientôt
Marylo

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elle doit être super délicieuse!citron spéculos,un vrai mariage de saveur!!bonne soirée!!
S
Quelle douce association de saveurs avec le citron et les spéculoos, j'adore !
Publicité