Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trois pas avant, deux pas en arrière !
trois pas avant, deux pas en arrière !
Publicité
trois pas avant, deux pas en arrière !
Archives
8 février 2010

Chou-pas hibou, pas caillou

Chou

Aujourd'hui, je voudrais faire revenir le chou dans votre assiette. C'est un légume que l'on trouve beaucoup en hiver sur les étals et c'est un des mal-aimés de nos paniers.

Vous trouverez un article très intéressant sur les différents choux ici : http://www.e-sante.fr/aliments-place-chou-assiette-NN_2449-123-970.htm

avec les renseignements diététiques ici : http://www.e-sante.fr/aliments-place-chou-assiette-NN_2449-123-970-5.htm

et pour vous donner envie, voici une recette adaptée d'une recette de ce site (j'ai modifié les quantités de certains aliments, retiré un ingrédient, j'en ai rajouté un autre... bref, j'ai tourneboulé la recette initiale) :

Salade de carottes-pommes-chou : 4 pers – 1,75 PP/pers
2 pommes Granny Smith
2 belles carottes
1 citron vert (ou 2 selon votre goût)
1/4 de chou blanc émincé
2 cuil à soupe d'huile d'olive (6 PP)
2 cuil à soupe de yaourt velouté (1 PP)
Sel, poivre du moulin
Pelez les pommes et les carottes et râpez-les, ainsi que le chou, le plus finement possible. Rassemblez-les dans un saladier et arrosez-les tout de suite de jus de citron. Versez l'huile et le yaourt. Remuez bien. Assaisonner sel & poivrez, goûtez et rectifiez si nécessaire.

A bientôt
Marylo

Bonjour,

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité